Angleterre
L’Ordre de Saint-Georges (le Grand Prieuré du Royaume-Uni – un ordre avec de vieilles traditions chevaleresques, un ordre reconnu par la maison royale britannique), dans le désir de collaborer, a envoyé l’invitation du Grand Maître Adjoint George Petrescu. Suite aux succès diplomatiques en Allemagne et en Suisse il y a un mois, il y a quelques jours, le 4 septembre 2021, l’Ambassadeur O.E.S.B. Au Royaume-Uni, le frère Dan Calita a lancé une invitation à l’Ordre de St. George assistera au chapitre international, chapitre tenu à l’église anglicane Holy Trinity – GUILDFORD – Royaume-Uni.
Selon les protocoles chevaleresques, Son Excellence, l’Ambassadeur Dan Calita, pendant le Chapitre, a pris la parole et a remercié les organisateurs, devenant le porte-parole de l’O.E.S.B. Roumanie. Dans l’ambiance du Chapitre suivi de l’Agapa fraternelle où plus de 600 invités ont participé, Son Excellence, le Frère Dan Calita, de la direction de l’OESB, a porté à l’attention des participants l’étendue du développement de la Fédération des Nations Unies basée à Rucar dont le Président est notre frère George Petrescu, à cette occasion il a envoyé aux Ordres participants l’invitation à participer à l’événement majeur de l’année prochaine à Rucar : 10 ans depuis le premier Festival des Chevaliers dans la Capitale Internationale.
Remerciant les organisateurs pour leur hospitalité et souhaitant que la réciprocité fraternelle soit partagée, il a également envoyé l’invitation à participer au Chapitre International qui aura lieu en octobre, à Fagaras, le chapitre organisé par le Maître Prieuré de Roumanie.